Avez-vous déjà imaginé détenir un véritable permis de conduire pour moto?

Réalisez ce rêve et obtenez le vôtre avec l’école de conduite Moto Élite NB (MENB) située dans la charmante ville de Saint-Leonard, NB.

Moto Élite NB est un programme de formation renommé au Nouveau-Brunswick, spécialement conçu pour les personnes qui souhaitent obtenir un permis de moto. En offrant une telle formation complète avec des cours pratiques, le programme permet aux aspirants conducteurs de développer une conduite de moto sécuritaire et confortable. Une fois le cours de moto réussi, les participants seront alors admissibles à obtenir le dit permis de conduire pour motocyclette au Nouveau-Brunswick. Ils pourront alors profiter légalement des sensations fortes que procurent ces machines sur le réseau époustouflant de routes qui lient la province et même au-delà.

Vous cherchez à obtenir un permis de moto valide au Nouveau-Brunswick? Il faut s’inscrire d’abord à notre cours obligatoire, approuvé par Service Nouveau-Brunswick, pour accéder dans un premier temps à un permis de conduire progressif (PCP), conformément aux nouvelles législations provinciales.  

Afin de rendre nos formations plus conviviales, nous proposons une formation pratique, théorique et personnalisée dans un programme complet qui se déroule lors d’une seule fin de semaine (bien que le permis de conduire progressif PCP nécessite quant à lui un minimum de 12 mois). Nos étudiants bénéficient d'une formation de premier ordre dans toute la province, grâce à notre programme de formation PCP en moto bien établi.

Êtes-vous impatient d’obtenir votre permis de conduire progressif pour motocyclette (PCP)? Commencez votre parcours dès aujourd’hui en vous inscrivant au meilleur cours de sécurité moto approuvé par Service Nouveau-Brunswick (SNB)! Il est temps de réaliser votre rêve en obtenant le permis de moto au Nouveau-Brunswick lequel vous ouvrira l’accès au vaste réseau de routes panoramiques qui lient le Canada et au-delà.   

Prêts à commencer le processus d’obtention d’un permis moto? Vous devez suivre ces étapes simples: 

  1. Terminez le programme obligatoire de cours de moto MENB;
  2. Ensuite, vous devrez réussir des tests écrits et un test de vision auprès de Service Nouveau-Brunswick. (L’âge minimum requis est de 16 ans et il faut avoir le consentement parental);
  3. Profitez de la liberté de rouler sur les magnifiques routes panoramiques du Canada. .

Veuillez noter que certaines régulations spécifiques exigent que tous les individus présentent une preuve de résidence lors de la deuxième étape. L’obtention d’un permis de conduire moto complet nécessite un minimum de 12 mois de conduite avec un permis d’apprenti (PCP) avant de passer l’examen final de conduite moto.

Les nouveaux motocyclistes sont parmi les usagers de la route les plus vulnérables car ils sont moins protégés qu’ils ne le seraient à l’intérieur d’un véhicule ordinaire, les exposant ainsi à panoplie de risques plus élevés. Cette préoccupation en matière de sécurité rend donc notre cours essentiel, pour tout nouveau groupe d’usagers de la route, dans l’optique de réduire le nombre d’accidents. De plus, nous vous recommandons de lire le guide de la moto du Nouveau-Brunswick pour acquérir les connaissances essentielles avant de passer l’évaluation du test écrit.

Des milliers d’étudiants satisfaits désormais sur la route

Rejoignez les milliers d’étudiants satisfaits qui font partie de la communauté des diplômés de MENB titulaires de permis, ayant réussi le test routier pour accéder au permis de moto classe 5 A du Nouveau-Brunswick.

MENB propose le meilleur cours de formation à la moto pour les nouveaux conducteurs de la région avec notre équipe d’instructeurs qualifiés qui peuvent s’adapter à votre rythme, et ce, que vous soyez débutant ou plus expérimenté. Rayez cela de votre liste de choses à faire et devenez un pro de la conduite d’une moto dès cet été!
Notre objectif est de rendre votre parcours de formation mémorable et agréable, tout en vous aidant à obtenir votre permis de conduire une moto et à réussir en tant que nouveau conducteur. Terminez avec succès notre programme de conduite de moto et devenez le motocycliste que vous avez toujours rêvé d’être. N’hésitez plus, franchissez la prochaine étape, obtenez votre permis et commencez à vivre votre rêve dès cette année!

{

ricky et Chip tres bon instructeur je vous recommande se coures

5
Jessy Rowe
Campbellton

Pourquoi choisir MENB pour votre parcours de permis de moto au Nouveau-Brunswick?

Non seulement nous formons les meilleurs conducteurs du Nouveau-Brunswick, mais nous offrons également à nos étudiants dix avantages fantastiques qui nous distinguent vraiment :

• Approuvé par Service Nouveau-Brunswick;
• Classé n°1 dans toute l’atlantique pour l’obtention d’un permis de moto au NB;
• Offrant la plus grande variété de motos dans la province : 15 modèles uniques, dont une Harley Davidson;
• Expérience exclusive de Can-Am Spyder / Ryker trois-roues pour tous;
• Instructeurs et matériels bilingues et professionnels;
• Cours de groupe adaptés aux débutants et aux conducteurs expérimentés;
• Espaces spacieux pour les cours pratiques;
• Possibilité de formation individuelle avant le cours;
• Communication directe avec le propriétaire/instructeur de Moto Elite NB, monsieur Ricky Thériault;
• Nos trois instructeurs ont cumulé au-delà de 100 ans d’expérience de conduite de motos.

Rencontrez les experts du programme de moto : nos instructeurs

Avec plus d’un siècle d’expériences de conduite combinées, nos sympathiques instructeurs de moto sont là pour guider les débutants et les conducteurs expérimentés à progresser à leur rythmer dans notre programme de formation, quelles que soient les difficultés éprouvées. 

Avec d’innombrables heures d’expériences de conduite sur tous types de terrains et avec différents types de motos, nos instructeurs passionnés sont des amateurs de moto dévoués. Ils sont fiers de fournir une formation bilingue certifiée de haute qualité en moto. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre de MENB :

• Apprentissages soutenus;

R

• Formation pratique;

• Instructeurs qualifiés;

b

• Familiarisation avec les règles de la route;

• Sessions de groupes restreints (max. cinq étudiants);

• Introduction de nouvelles techniques de conduite;

• Pratiques concrètes avant le test;

• Pratique de simulations de conduite dans la circulation.

Nos motocyclistes font partie des meilleurs dans les Maritimes et en respectant les normes les plus élevées en tant qu’usagers de la route au Nouveau-Brunswick, ils contribuent à réduire les accidents de la route. C’est pourquoi nos étudiants peuvent conduire une moto en toute confiance au Nouveau-Brunswick sachant qu’ils possèdent les compétences essentielles pour exceller, devenir des motocyclistes extraordinaires et garantir une expérience de conduite sécuritaire.
Nous sommes dévoués, patients et amicals!

Découvrez Moto Elite NB, le cours de permis de moto de sécurité publique n°1 au Nouveau-Brunswick!

Chaque année, nos étudiants parcourent un total combiné de plus de 100 000 kilomètres pour venir nous rejoindre et vivre une expérience de formation de premier ordre, garantie d’être la meilleure dans les Maritimes. 

Le taux de réussite élevé de notre programme fait que les étudiants en parlent à leurs amis et à leur famille, affirmant qu’il s’agit de l’expérience ultime pour commencer leur parcours en moto au Nouveau-Brunswick. Notre école de formation de conducteurs voit un afflux d’intérêt grâce à nos critiques élogieuses, les étudiants potentiels étant impatients de parcourir le kilomètre supplémentaire pour l’expérience exceptionnelle que nous offrons. Avec sept fois plus d’avis sur Facebook, nous sommes fiers d’être numéro un au Canada atlantique. Nous sommes satisfaits sans nous étendre à Moncton ou Fredericton, car nos étudiants se rendent volontiers à notre emplacement de Saint-Leonard.
Les gens sont bien conscients que le gouvernement du Nouveau-Brunswick exige des demandeurs qu’ils obtiennent un permis dans la province, et ils sont impatients de réserver un week-end à St. Leonard, NB, pour profiter du service de premier ordre que nous offrons. Notre programme pour les motocyclistes est approuvé par le ministère de la Sécurité publique, ce qui contribue à réduire les accidents de moto. Nous nous sentons privilégiés de former des étudiants de toute la province et sommes fiers de faire partie de leur parcours.
Le taux de réussite élevé de notre programme fait que les étudiants en parlent à leurs amis et à leur famille, affirmant qu'il s'agit de l'expérience ultime pour commencer leur parcours en moto au Nouveau-Brunswick.

Notre école de formation de conducteurs voit un afflux d’intérêt grâce à nos critiques élogieuses, les étudiants potentiels étant impatients de parcourir le kilomètre supplémentaire pour l’expérience exceptionnelle que nous offrons. Avec sept fois plus d’avis sur Facebook, nous sommes fiers d’être numéro un au Canada atlantique. Nous sommes satisfaits sans nous étendre à Moncton ou Fredericton, car nos étudiants se rendent volontiers à notre emplacement de Saint-Leonard.

Les gens sont bien conscients que le gouvernement du Nouveau-Brunswick exige des demandeurs qu’ils obtiennent un permis dans la province, et ils sont impatients de réserver un week-end à St. Leonard, NB, pour profiter du service de premier ordre que nous offrons. Notre programme pour les motocyclistes est approuvé par le ministère de la Sécurité publique, ce qui contribue à réduire les accidents de moto. Nous nous sentons privilégiés de former des étudiants de toute la province et sommes fiers de faire partie de leur parcours.

Jason K. Roy | Moncton

« It was pretty clear that he didn’t just take on students for a weekend, he was basically adopting students for life. »

Vous vous demandez sur quelles motos nous nous entraînons?

Nos cours de moto s’adresse à la fois aux débutants et aux motorcyclistes expérimentés, offrant une gamme diversifiée de nouveaux styles de motos.

Nous proposons une vaste sélection de motos modifiées bien entretenues avec des hauteurs de selle allant de 25″ à 33″. Les débutants commencent généralement sur une moto de 125cc facile à conduire avec des limitations d’accélérateur personnalisées. À mesure qu’ils prennent confiance, ils passent à des motos plus grandes, notamment 200cc, 250cc, 300cc, 500cc et 750cc. Toute notre flotte est équipée de protections personnalisées, vous n’avez donc pas à vous soucier de causer des dommages à nos différents modèles de motos.

CHOISISSEZ VOTRE COURS

Voulez-vous obtenir votre permis de moto dans la province du Nouveau-Brunswick ?

Le défi pour les motocyclistes est qu’ils font partie des usagers de la route les plus vulnérables au Nouveau-Brunswick. C’est pourquoi les candidats doivent comprendre qu’ils doivent passer un test écrit pour obtenir leur permis de conduire moto. Une liste de directives peut être consultée dans le Manuel du motocycliste du Nouveau-Brunswick. Le programme dure au minimum 12 mois et un test de conduite sera requis.

Vivez votre rêve cet été!